Notre créatrice

La maison de joaillerie Mansano incarne la réalisation d’un rêve de toujours pour sa créatrice qui grandit au coeur d’un univers familial artistique. Hanna envisage la joaillerie comme une partie intégrante des beaux-arts, fondée sur une complicité entre le processus créatif du dessin et de la sculpture, et le génie minutieux et patient de l'artisanat et de la gemmologie.

Après avoir suivi un cursus en design à la Parsons School de New York et en histoire de l’art à l’École du Louvre à Paris, Hanna entama son parcours professionnel dans les plus belles maisons de la place Vendôme, pour ensuite se consacrer entièrement à donner vie à ses créations joaillières.

Hanna conçoit ses bijoux comme une source d’émotion, de sens et de transmission. Le nom Mansano signifie "doux, paisible" ; c'est celui de son arrière-grand-mère qui l'initia aux belles parures. Hanna puise ses inspirations dans ses nombreux souvenirs des bijoux portés par les trois générations de femmes qui l’ont précédée. Les créations qui en découlent sont intemporelles, délicates, graphiques et précieuses.

Notre savoir-faire

Le choix du Made in Paris et la perpétuation des techniques de fabrication artisanales furent une évidence pour la designer qui place la qualité, la transparence et l’éthique au coeur de ses créations.

Chacun de nos bijoux naît sous forme de dessin, avant d'être confié à nos ateliers pour la réalisation de leur maquette en cire. Toutes nos pièces sont ensuite fondues, reprises, polies et serties à la main par les meilleurs artisans joailliers de Paris, avec lesquels nous partageons valeurs, passion et amour de la tradition. Nos artisans sont détenteurs des labels Entreprise du Patrimoine Vivant, Joaillerie de France et Responsible Jewellery Council.

Tous nos bijoux sont fabriqués à la commande en or éthique 18 carats, conçus pour vous accompagner pour la vie et être transmis d'une génération à la suivante. Cet alliage historique est garanti par un poinçon apposé sur chacune de nos pièces. Nos pierres précieuses naturelles sont quant à elles conformes aux résolutions des Nations Unies qui assurent leur origine et la façon dont elles ont été extraites.